florkey
  • florkey@florkey.be

À propos de


Florian Caucheteux alias Florkey

Artiste plasticien-graphiste, belge.
Né à Verviers en 1976, d’une mère pianiste, d’un père dessinateur et d’un grand-père tailleur; Florian sera formé dès le plus jeune âge à l’académie des Beaux-Arts de Verviers dans la classe de Serge Gangolf et Jacques Dubois. Ses études secondaires sont orientées vers les arts plastiques. En 1998, il sort de Saint-Luc Liège avec un diplôme de graphiste et de l’académie des Beaux-Arts de Verviers avec une formation en peinture décorative dans la classe de Guerrier.

Durant les années 2000, il travaille comme graphiste créatif dans des agences de publicité à Bruxelles, Liège et au Luxembourg.
Florian continue à créer pour son épanouissement artistique mais sans projet d’exposition.

Adepte des couleurs vives, des techniques de peintures à l’aérographe dans un premier temps pour ensuite se recentrer sur un mix de technique comme : le spray, le posca, l’acrylique; Florian dessine et continue de faire évoluer son art figuratif et graphique.

En 2010, il réalise plusieurs expositions consacrées à l’argent et billet de banque oubliés. La peinture numérique mixée aux techniques traditionnelles feront de cette période, une révélation graphique importante. En 2015, il entame une nouvelle série de création picturale qui seront le lien technique et créatif d’un langage coloré, pop, street et parfois bouillonnant de sens.

Quelques dates :

1984 à 1989 Académie des beaux-Arts de Verviers (préparatoire avec S Gangolf, Dubois, etc..)

1991 à 1995 Enseignement secondaire artistique à Sainte-Claire Verviers Qualification en arts plastique avec distinction.

1995 à 1998 Graduat en art plastiques section graphisme à Saint-Luc Liège

1995 à 1998 Peinture à académie des Beaux-Arts de Verviers avec le peintre Jean-Pierre Guerrier comme professeur

2006 Certificat d’aptitude Pédagogique à Jonfosse Liège

Graphiste depuis 1999 et à son compte depuis 2003